Welcome to the Cumulus Support forum.

Latest Cumulus MX V3 release 3.28.6 (build 3283) - 21 March 2024

Cumulus MX V4 beta test release 4.0.0 (build 4018) - 28 March 2024

Legacy Cumulus 1 release v1.9.4 (build 1099) - 28 November 2014 (a patch is available for 1.9.4 build 1099 that extends the date range of drop-down menus to 2030)

Download the Software (Cumulus MX / Cumulus 1 and other related items) from the Wiki

correction du cumul de pluie

Discussion specific to Fine Offset and similar rebadged weather stations
Post Reply
Canbri45
Posts: 4
Joined: Sat 27 Jan 2018 1:44 pm
Weather Station: AERCUS WS3083 PRO
Operating System: Windows 7

correction du cumul de pluie

Post by Canbri45 »

Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de corriger un cumul de pluie sur une journée remontant à plusieurs jours auparavant.
J'ai corrigé la valeur dans "dayfile.txt", mais cela me crée une erreur sur le display de cumulus.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci à vous.
Denis
User avatar
steve
Cumulus Author
Posts: 26702
Joined: Mon 02 Jun 2008 6:49 pm
Weather Station: None
Operating System: None
Location: Vienne, France
Contact:

Re: correction du cumul de pluie

Post by steve »

Quelle est l'erreur que vous voyez? Avez-vous utilisé l'éditeur dans Cumulus pour corriger la valeur?
Steve
Canbri45
Posts: 4
Joined: Sat 27 Jan 2018 1:44 pm
Weather Station: AERCUS WS3083 PRO
Operating System: Windows 7

Re: correction du cumul de pluie

Post by Canbri45 »

Oui, J'ai corrigé une valeur de pluie dans "Total rainfall" dans "dayfile.txt" de l’éditeur dans Cumulus.
L'erreur qui s'affiche est: " Error on line 83 of dayfile.txt:'8.4' is not a valid floaling point value"
User avatar
steve
Cumulus Author
Posts: 26702
Joined: Mon 02 Jun 2008 6:49 pm
Weather Station: None
Operating System: None
Location: Vienne, France
Contact:

Re: correction du cumul de pluie

Post by steve »

Je pense que vous utilisez un virgule pour nombres? L’éditeur aurait dû le faire correctement.

Vous pouvez fermer Cumulus et éditer le fichier avec un éditeur différent. Changez le 8.4 à 8,4 et puis ouvrez Cumulus encore.

Veuillez excuser mon pauvre français, j'essaie d'améliorer car je vais habiter ici.
Steve
Canbri45
Posts: 4
Joined: Sat 27 Jan 2018 1:44 pm
Weather Station: AERCUS WS3083 PRO
Operating System: Windows 7

Re: correction du cumul de pluie

Post by Canbri45 »

Bonsoir Steve et bienvenu chez nous.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre au début,mais en retirant la traduction automatique de google, le post original est devenu plus clair.
Votre français est très bon.
Effectivement j'avais tabulé le point du clavier numérique à la place de la virgule, d'habitude cela ce transforme automatiquement.
L'erreur réparée tout est rentré dans l'ordre.
Veuillez m'excuser pour avoir pris de votre temps pour cette bêtise de ma part, et merci de vos conseils.

Cordialement,

Denis
Post Reply